Affichage des articles dont le libellé est AGENCE11. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est AGENCE11. Afficher tous les articles

3 oct. 2009

L'ATLAS et SUNSET en grand format

Les artistes des ateliers de la Kommune pensent de plus en plus à refaire la grande fresque, qui commence à prendre un coup de vieux et à avoir quelques tags ;/ Une partie du mur, le plus au fond, (celui où les pochoirs du polonais MCITY squattaient depuis plus d'un an) avait déjà, depuis un certain temps, attiré quelques taggeurs, avant que des peintures soient posées.
SUNSET et L'ATLAS ont trouvé l'occaz' et la motiv' pour se refaire cette partie du mur (environ 12 mètres sur 6) ! Fond blanc, et peintures noir et rouge, même teintes que le reste de la grande fresque qui occupe le grand mur de l'entrée de la Kommune! Les deux compères ont réalisé cette fresque pour la sortie du disque d'une copine chanteuse.



SUNSET & L'ATLAS (pix Thias)

Une partie de mur qui s'est faite en deux temps. Échelle et perche pour rouloter le fond en blanc. Ensuite L'ATLAS a fait son tracé en rouge. Puis SUNSET est venu, de nuit, cerner de noir le portrait, que la lumière du rétroprojecteur envoyait sur le mur (accompagné de TEURK).



L'ATLAS (pix Tat)



L'ATLAS & SUNSET (pix Tat)



SUNSET (pix THias)



L'ATLAS & SUNSET (pix Thias)

Enfin, SUNSET est revenu le lendemain pour faire les détails : la calligraphie, un mélange de mots dans les visages, de dédicaces.



SUNSET (pix Tat)



(pix Tat)



(pix Tat)



(pix Tat)



(pix Tat)


ZWY et SPOE ainsi que SANER aiment venir faire exploser leur couleurs sur les murs de la Kommune !!! ZWY reste dans le lettrage et s'essaye à différents tracés, styles, toujours très colorés et gais ! Et des fonds encore bien chiadés ;)
SANER a posé son blaze de lettres "molles" avec coulures et jetés de peintures.



SPOE & ZWY (pix Thias)



ZWY (pix Thias)



ZWY (ix Thias)



SANER (pix Thias)



SANER (pix Tat)


Les jardins de la Kommune voient pousser, en plus de sa végétation riche et variée, de drôles d'objets et des graffs colorés , dans des styles bien différents. MAKIO, JEAN SEULK (Agence11) & ROUX (HVA), BAMOCK, ERONE MINI et plein d'autres ont fait un tour à la Kommune et ont joué avec leurs bombes.



MAKIO (SH) (pix Chrixcel)



JEAN SEULK & ROUX (pix Thias)



JEAN SEULK & ROUX - YOSH (Pix Tat)



éroné Mini (pix Thias)



BAMOCK (pix Tat)



1SEAT (pix Tat)



KASA (?) (pix Tat)



JST (?) (pix Tat)



AYER (pix Tat)



EACKI (pix Tat)



MENOTE (OXR) (pix Tat)


Dans la rue Ramponneau, un camion en particulier prend cher, cela faisait un p'tit moment qu'il n'y avait pas eut de nouveautés... Il faut dire qu'il ne restait plus vraiment de place, cela n'a pas gêné RISOT, il s'est fait le pare-brise et le cul d'un autre camion ! Et un blaze à poussé sur le côté du véhicule en une nuit.



RISOT (pix Tat)



Camion (pix Chrixcel)



? (pix Thias)


Nous vous avons parlé "collage" sur le PGC pour l'événement RueStick3 qui a eut lieu le week-end dernier. Les murs de la Kommune servent aussi à certains graffeurs de préparer leur toiles ou collages. LA MOUCHE & TWINE s'étaient donnés rendez-vous pour faire un collage chacun. Une bestiole pour LA MOUCHE et un perso pour TWINE sur du papier kraft.
Une autre après-midi KOUKA peignait un singe, traits que nous avions découverts sur le mur de Dénoyez.


LA MOUCHE - Collage (pix Tat)



TWINE - Collage (pix Tat)



TWINE - Collage (pix Tat)



KOUKA - collage (pix Tat)


Toujours du mouv' à la Kommune donc et une grande nouveauté.... La fresque de SUNSET et L'ATLAS, qui devrait durer un moment et donner, peut-être, l'impulsion et un fil conducteur pour retaper tout le mur ;)) A vous les artistes ;p
En tout cas ce mur frais, bah ça l'fait !!!



(Pix Thias)



"Love is not a game" (pix Tat)


Billet by Tat et pix by Tat, Chrixcel et Thias

Fotolog SUNST
Site et Myspace L'ATLAS
Fotolog KOUKA
Fotolog TWINE
Flickr LA MOUCHE
Myspace SANER
Site ZWY
Site AGENCE11

24 août 2009

Pêle-mêle avant la rentrée



Il y a eu peu de passage ces derniers jours à la Kommune.... Je doute que cela soit du au fait que la ville a coupé l'arbre du terrain qui donnait un peu d'ombre et une atmosphère plus sympa :/
Un peu de passage tout de même avec quelques pièces, quelques fresques, des "habitués" et des nouveaux ;)

KID:GHE le mexicain est revenu par là





ZWY et TRIKO sont venus faire un tour à deux reprises sur les murs de la Kommune. Zwy a délaissé ses lapins (sur les murs, seulement !) pour des lettrages colorés. Triko nous offre un menu japonais original et une autre pièce tout en volutes et couleurs avec un oeil qui nous observe !!!





ZWY





TRIKO


VOLUM et LXIR ont fait une fresque à quatre mains, ainsi que RATS et NOK78 venu tester pour la première fois ce spot parisien découvert sur le net, via le blog. Cool ;)







VOLUM et LXIR








NOK78 et RATS - GGF


Une autre prod à plusieurs mains à l'entrée de la Kommune.







WEIGHT et SIKO (7HO)


REV (ODV) avec un "R" qui part bien dans tous les sens et JIRAF avec un drôle de singe, avec une bombe accrochée à la queue, sur une girafe ; drôle de délire ;)



REV - ODV et JIRAF


Une grande fresque apparemment faite par des étrangers de passage ???



?? (pix Chrixcel)

JACKE est revenu faire un perso et un lettrage avec un peu de fluo qui fait toute la différence...





JACKE

Une partie de l'AGENCE11 est venue se dégourdir les poignets et se faire plaisir sur des murs grands formats, dont PIGON, ETHER et d'autres qu'on ne connait pas (JEANSEDA?)













PIGON, ETHER, KAMEL, ...?

Et en vrac !!!



NATIVE



??



JEKIZ



AGOME, ABUS



Happy Birthday Tim by...?



FORE



??



DEXA



CLEAPH BURNS



SENICK



TANC
Serait temps de le retaper ce mur, de faire une belle grande et nouvelle fresque, nan ? ;p





PIGON

Les liens une autre fois, si possible aussi les blazes ;)
Billet et pix by Tat