Réalisée à l'été 2005, la grande fresque qu'on longe pour entrer à La Forge est une des plus longues de Paris (en rue, avec celle d'Ordener). Bien que les couleurs commencent à pâlir, sa composition reste magistrale et ses détails sont scotchants.
L'œuvre, trois couleurs tout du long, est signée par des résidents des ateliers de La Forge comme L'ATLAS (lettrages droits), NATIVE (peintre assis et lettrages arabiques), ZENTWO (calligraphie), JEAN FAUCHEUR (oeil) ou TEURK (perso de parpaings de béton et lettrage rouge), et par des guest stars comme SPEEDY GRAPHITO (perso blanc en plaques à trou), POPAY (arbre à cœur), SUN7 (détails de fond et lettrages), SICH (black à la coupe Jackson5) et d'autres (PEAZ, KATRE, TANC, BABOO).
En entier :
Un élément de cette fresque (corps de femme nue, retrouvé grâce à Francis/Paris-émoi) a été effacée par les habitants du quartier, pour une question de paix entre voisins. En revanche, les résidents des ateliers protègent la fresque et repassent en cas de toyage. C'est ainsi que cette nouvelle partie de la fresque, signée TEURK, a vu le jour en décembre 2008.
2 commentaires:
J'adore le Native et le popay, ils sont énormes... malheureusement semi recouvert récemment :( (pour cacher un truc moche qui avait été fait !!!)
Ton reportage est excellent Thias ! et Merci à Francis pour cette ultime photo, insoupçonnée !
Enregistrer un commentaire