La Kommune à tout vu ces derniers-jours. D'abord, l'émission La Chambre à Air de Radio Campus Paris s'est installé le temps d'un week-end allongé sur le terrain de graffiti. Pendant plusieurs jours, la retransmission s'est faite en directe depuis la cour de La Kommune...
Et puisqu'il venait de finir sa peinture devant l'émission en train de se faire, SKIO a également été chargé d'expliquer, face à la caméra de Radio Campus, les concepts de l'émission La Chambre à Air :
What is La Chambre by SKIO
envoyé par lachambreaair. - Découvrez des webcam de personnalités du monde entier.
Si l'émission n'était pas concentré sur le graff, l'équipe a cependant interrogé certains graffeurs sur l'histoire de ce terrain si particulier qu'est La Forge... devenu La Kommune.
Le retour émouvant de SAI sur ce lieu qu'il a connu enfant :
Le témoignage d'un résident des ateliers, L'ATLAS, qui explique l'activité de La Kommune aujourd'hui :
Après, les choses se sont gâtées, la Radio s'est apparemment fait voler une partie de son matériel et la foudre est tombé (sic les pompiers) sur l'arbre planté au milieu de la cour, qu'il a fallu couper.
Et pour la touche finale, un gigantesque feu fait avec les bûches de l'arbre coupé a brûlé une partie du mur de graff (!)
Niveau graff, plein de trucs, à commencer par cet ange qui parle à la mort de SKIO, pièce qui semble avoir vécu tous les événements du week-end.




Se fondant dans le décor, HARIBO est aussi venu poser son RMAKS pendant l'émission.


Cette pièce dont je ne connais pas l'auteur mais qui en jette un max.



Le passage d'un mexicain à Paris, KID:GHE, venu peindre avec son amigo frances YUZE. Comme le bonhomme passera pas souvent par là (et que la prod est mégatop), voici plein de tofs.
KID:GHE

YUZE et KID:GHE en work in progress

KID:GHE















YUZE


SWIZ, déjà passé à l'Ermitage il y a peu, s'est éclaté avec SAMBR sur ce H5N1 in Belleville.




Un pochoir parodique de MASS-TOC qui fait bien sourire


NATIVE dans ses oeuvres



(END?)

(END?)

NASCIO s'est fait une toile à emporter

Pas sur mais j'ai l'impression que c'est du SEUD

Un JES saillant

IPODE

RING

36:15

TEURK

SANER (et PAKI?)

FMK crew (SEB?, DIEGO?, ?)



FIER et OTIT

BUTOR

Je lis SAMBR?

?

CAVEMAN

DEXA et XARE sur un camtar

Et le ghettoblaster pour finir

3 commentaires:
Quel riche billet !!! les prods qui se sont succédé et que j'ai ratées sont de toute beauté (particulièrement celui avec le skull qui vomit des couleurs)et ça fait plaisir de voir les résidents parler de leur fief ou ex-fief...surprenant aussi toutes les péripéties survenues au cours de ces derniers jours ! Bref, merci pour ce super taff !
Super les vidéos, j'aime entendre les gens parler de ce quartier/village riche en culture, en échange. Belleville power ;))) Et que de belles prods sur les murs ;)
Chouette billet, que d'aventures en un weekend. De superbes détails dans la peinture de KidGhe
merci pour le partage
(oui tu lis bien Sambr)
a++
Enregistrer un commentaire